Seollal, le nouvel an Coréen !
Seollal est célébré chaque année à une date différente. En 2022, le nouvel an coréen aura lieu le 1er février.
Qu’est-ce que SEOLLAL ?
Seollal est synchronisé avec le calendrier chinois, il marque le début d’une nouvelle année lunaire. Cette date est donc variable d’une année à l’autre mais elle a toujours lieu entre le 21 janvier & le 20 février. Avec Chuseok (추석), le festival de la mi-automne, il s’agit de l’une des plus grandes célébrations du pays.
L’écriture coréenne de Seollal est : « 설날« .
La fête dure 3 jours. Elle commence le jour d’avant et se termine le jour suivant le nouvel an.
La tradition lors de Seollal (설날) :
Tout comme Chuseok, la famille est au centre des festivités. À cette occasion, les coréens en profitent pour rendre visite à leurs familles. La tenue traditionnelle coréenne, le hanbok, est de mise. Une fois revêtue, ils s’inclinent en se mettant à genoux devant leurs parents. Nommé Jeol, cette coutume est synonyme de respect dans l’étiquette coréenne.
Rendre hommage aux anciens est l’un des objectifs de cette fête nationale. Lors de ces journées, les familles se rendent sur les tombes de leurs ancêtres. Suite aux différents rituels, les anciens prononcent alors des bénédictions pour l’année à venir.
Comme dans toutes les fêtes déjà évoquées des offrandes sont faites, des plats traditionnels sont préparés comme par exemple deux soupes le tteokguk et le manduguk. Les familles jouent à des jeux de cartes ou encore à des jeux traditionnels.
Les articles KULTURE à lire absolument :
0 commentaires