La veste universitaire, l’accessoire de toutes les armoires !
La veste universitaire un indémodable ? Comme on peut souvent le voir dans les films états-uniens, les lycéens et les étudiants ont souvent des tenues à l’effigie de leur école ou de leur université. De nos jours, ce sont des pièces phares à shopper comme les pulls floqués Harvard, Oxford, ou autre université de l’Ivy League.
Le bombers de Duksung Women’s University :
La veste universitaire présentée sur les photos est le bombers de la Duksung Womens’ University. Une université coréenne réservée aux filles (accueillant tous les étudiants en échanges) et située à Séoul. Cette veste ne présente que le nom de la faculté et l’année de sa fondation.
La veste universitaire une coutume coréenne ?
Bien que cette tradition est commencée à faire son apparition il y a quelques années en France, elle n’est pas aussi présente que dans les autres pays. Par opposition en Corée du Sud, des vestes, des t-shirts et d’innombrables goodies sont créés à l’image des universités.
Ces produits universitaires promotionnels permettent aux étudiants de montrer leur fierté d’appartenance. C’est d’autant plus important s’ils sont dans l’une des 3 grandes universités coréennes SKY (Seoul National University, Korea University et Yonsei University).
Le bombers est une pièce typique que l’on retrouve très souvent dans les rues de Corée. Ils sont commandés en général par les étudiants eux-mêmes lors de commandes groupées.
Les articles FOODY à lire absolument :