Des plats franco-coréens se glissent dans le menu SNCF
Bibimbap au poulet à la française, c’est le nouveau plat franco-coréen proposé par la restauration SNCF dans ses TGV. Depuis le 9 juin 2021 la SNCF s’est associée au Chef franco-coréen Pierre Sang Boyer pour vous faire voyager avec de nouveaux plats !
Ce projet permet de découvrir des mélanges surprenants qui paraissent tous aussi délicieux les uns que les autres. En effet, le chef a combiné les saveurs coréennes aux produits du terroir français, les voyageurs pourront ainsi goûter et déguster ses créations jusqu’en novembre 2021.
Les plats franco-coréens :
- Bibimbap au poulet
- Pâtes perles tofu fumé et piperade à la coréenne,
- Salade œuf poché, lentilles vertes du Puy au Kimchi
Retrouvez les recettes du Bibimbap et de la salade d’oeuf du Chef Pierre Sang sur le site de la SNCF.
À propos du Chef Pierre Sang Boyer :
Finaliste de l’émission Top Chef 2011, ce chef cuisinier français d’origine coréenne propose une fusion entre les saveurs coréennes et françaises.
Il ouvre dans un premier temps un restaurant à Oberkampf. Deux ans plus tard c’est un restaurant de « gamme supérieur », nommé Pierre Sang on Gambey, qu’il inaugure rue Gambey. En 2017, il ouvre dans cette même rue Signature by Pierre Sang un restaurant gastronomique. Ce nouveau lieu, lui permet de développer Pierre Sang Express, une nouvelle offre de restauration rapide haute gamme.
Vous pouvez aussi le retrouver sur son site et sa chaîne YouTube.
La prochaine fois que vous prenez le train (pour Busan), n’hésitez pas à commander un bon plat franco-coréen !
Les articles FOODY à lire absolument :