K-town, Korean Fried Chicken à Paris !

K-TOWN, comme le sous-entend ce nom on voyage en Corée !

Avec une bonne odeur de Kimchi fait maison, les épices et arômes qui émanent des pièces de poulets nous mettent l’eau à la bouche. Ce restaurant se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris. Sa spécilaité est le poulet coréen, ils proposent 4 saveurs différentes. 

Petite précision le poulet est halal.

KTOWN
Menu restaurant Ae Jung

Où le trouver :

📍 : 162, rue de Vaugirard, 75015 Paris

Site officiel : k-town.fr

Ce que nous avons choisi :

  • Un service de Tteokbokki
  • Du poulet hot pepper

  • Du poulet Honey and Garlic

  • Du riz
  • Des frites de patate douce
  • Des frites classiques
  • Des cheese sticks
  • Une soupe de Kimchi
  • Un bubble tea Brown Sugar
Ae Jung menu

Nous avons choisi  le hot pepper, un classique ! Une sauce rouge crémeuse épicée avec un fond sucré, typique des plats coréens. Je dois dire que c’est mon préféré ! 

Il y a bien sûr un autre classique, le poulet au miel et à l’ail. Tout aussi bon, et dont le côté sucré est très prononcé. On ne sent pas l’ail autant que j’aurais aimé. 

Le troisième cheddar and cream qui est, comme son nom l’indique, fait avec du Cheddar et de la crème. 

Le dernier petit nouveau est composé d’une “green sauce”.  à base de mayonnaise, crème fraîche, persil, ciboulette, ail, échalote et de l’huile d’olive. 

On peut choisir par pièces de 6, 12 ou 24 avec ou non l’option désossée. 

Autre que le poulet, il y a 4 accompagnements

Le riz nature (basmati non gluant) avec un peu de ciboulette est un classique qui accompagne le poulet. Les frites, je les ai trouvées peu épicées à mon goût et peut-être pas assez croustillantes. De même pour les patates douces. Nous n’avons pas encore essayé la salade qui est le quatrième accompagnement. 

 

Durant notre escapade culinaire, nous ne pouvions pas passer à côté des tteokbokki !! Eh oui toutes les occasions sont bonnes pour manger ces fameux gâteaux de riz. J’ai apprécié même s’ils étaient un peu durs. Les tteok sont disponibles avec 2 sauces différentes miel ou piment. 

J’étais impatiente goûter les cheese sticks ! Je n’ai pas été déçue, à dire vrai j’en suis fan… Ils sont énormes, assez consistants et coûtent 3€ pièce. Fourrés au gouda, la pâte autour est aussi assaisonnée.

La soupe de kimchi, n’était pas à la hauteur de mes espérances, car la recette est bien différente du classique Kimchijjigae /김치찌개) auquel je m’attendais.

Autre que les plats salés, K-Town propose des desserts, boissons et bubble tea ! (Attention, les bubble tea sont très sucrés).

Si une envie de poulet vous prend, vous savez où aller ! 

Les articles FOODY à lire absolument :