Clean with passion for now
Date de sortie : Août 2016
Nombre d’épisodes : 16 ep
Durée par épisode : Environ 1h00
Où le visionner ? Netflix
Les acteurs principaux :
- Park So-dam incarne Eun Ha-wo
- Jung II-woo incarne Kang Ji-woo
- Ahn Jae-hyun incarne Kang Hyun-min
- Lee Jung-shin incarne Kang Seo-woo
- Choi Min incarne Lee Yoon-sung
- Son Na-eun incarne Park Hye-ji
Synopsis :
Gil Oh-sol, est une jeune fille pas très regardante sur l’hygiène. Vraie catastrophe ambulante, elle cherche un travail désespérément. Elle finit par atterrir chez “La fée du Nettoyage”, dont le directeur n’est autre que Jang Seon-kyul. Un homme atteint de mysophobie, autrement dit la peur des microbes.
Lorsqu’un maniaque de la propreté rencontre son opposé, attention aux particules de romance !
Avis :
Envie d’un drama sans prise de tête ? Lancez-le sans hésiter, c’est celui qu’il vous faut ! Agréable à regarder lorsque nous avons besoin de changer de registre et de faire une pause sur les scènes mélodramatiques. Comique avant tout, les personnages secondaires apportent du dynamisme à l’histoire.
Il est agréable de retrouver Min Do-hee, présente dans My ID: is Gangnam Beauty. La famille Gil est plaisante et bien développée, chaque personnage apparaît dans des scènes indépendantes, c’est-à-dire sans un des deux personnages principaux. Mon coup de coeur va aux collègues de Gil Oh-sol ! La définition même de la bonne humeur, dès qu’ils apparaissent à l’écran, je sais que je vais rire !
Un drama sans romance, n’est pas un drama ! La romance est bien présente, de même que l’éternel triangle amoureux. Ce dernier n’est pas trop pesant et plutôt bien géré ce qui permet, selon moi, de ne pas tomber dans le ridicule. La relation principale est douce, elle progresse assez rapidement pour satisfaire notre envie de mignonnerie. J’ai apprécié l’avancée du scénario, sans avoir eu de réelle surprise.
Le personnage de Gil Oh-sol, est assez représentatif des autres dramas puisque d’abord réputée pour être non féminine, elle va au fur et à mesure faire le choix de se maquiller et de prendre soin d’elle. Dans sa vie, elle tente de se conformer aux attentes de sa famille, en les aidant du mieux qu’elle peut. Nous retrouvons ici, la notion de famille essentielle à la Corée.
Quant à lui Jang Seon-kyul, on le prend pour un crétin qui a peur de tout alors qu’en réalité, ses angoisses ont une origine plus complexe. Rare sont les dramas bien finis qui ne nous laisse pas sur notre fin avec l’espoir d’une suite. Cette fois-ci, j’ai apprécié la conclusion de l’histoire.