My ID Is Gangnam Beauty
Date de sortie : Juillet 2018
Nombre d’épisodes : 16 ep
Durée par épisode : Environ 1h08 min
Où le visionner ? Netflix
Les acteurs principaux :
-
Im Soo-hyang incarne Gang Mi Rae
-
Cha Eun-woo incarne Do Kyung-seok
-
Jo Woo-ri incarne Hyun Soo-a
-
Kwak Dong-yeon incarne Yeon Woo-young
Synopsis :
Complexée par son apparence physique, une jeune fille décide de recourir à la chirurgie esthétique pour s’accepter et ne plus être la risée de ses camarades. Cependant, même après cette opération, elle peine à se faire accepter.
Avis :
Gang Mi Rae, m’a paru beaucoup trop effacée et indécise. J’ai tout de même apprécié sa légère évolution et prise de confiance en elle. Do Kyung-seok, fils du sénateur, est quant-à-lui un personnage plutôt réservé mais déterminé. Il apporte une autre dimension et nous donne envie de s’accrocher. La Bromance qu’offre de ce drama vaut largement le détour !
L’histoire est donc lente et sans réelle surprise, les personnages sont agréables mais probablement trop nombreux car nous pouvons rapidement nous perdre dans les histoires. J’aurais apprécié, que les scénaristes se concentrent juste sur certains personnages et leur permettre d’évoluer correctement.
Il n’y a pas de rôle “méchant” à proprement parler, mais la rivalité qui se joue entre les femmes s’en charge. Le thème de ce drama m’a vraiment plu, car nous en apprenons plus sur la pression sociale exercée autour de la beauté. Saviez-vous notamment, qu’une personne ayant eu recours à la chirurgie plastique pour améliorer son physique est nommée « Gangnam Beauty » ? Ce drama nous permet de nous interroger sur ce qu’est réellement la beauté et les jugements. Ces derniers sont présents, que la personne ne réponde pas aux critères de beauté ou bien qu’elle décide d’y adhérer en ayant eu recours à une ou des opérations.