Beauté & soin ! Ok, mais … Avec quoi ?
Dans cet article, vous trouverez une liste non exhaustive des accessoires à avoir avant de commencer à prendre soin de votre visage et à l’hydrater comme il le faut, ou lorsque vous souhaitez vous maquiller.
La particularité de cet article ? C’est que nous allons vous donner toutes les versions “mignonnes” de ces accessoires.
Quels accessoires beauté à avoir ?
1. Dégager ses cheveux
Commencez par dégager vos beaux cheveux avec un petit bandeau, orné de petites oreilles de chat ? de cerf ? de lapin ? un simple serre-tête ? À vous de choisir, vous avez l’embarras du choix.
2. Nettoyer son visage
Nettoyer son visage, bien-sûr mais … avec quoi ? Les mains, c’est bien. Vous pouvez choisir de vous procurer une brosse à visage pour vous éviter de frotter à la main. Ici, la seule condition qu’elle doit remplir c’est celle de ne pas vous agresser la peau. Donc, choisissez votre brosse en fonction de votre sensibilité. N’oubliez pas que la « Douceur » est le maître-mot de vos routines beauté !
3. Appliquer sa crème, son masque
Pour appliquer la version crème de vos masques, utilisez un pinceau en silicone, rose, bleu, vert la difficulté reste toujours la même… Choisir !
4. Se munir de pierre
Munissez-vous d’un rouleau de massage en pierre ou d’un Gua Sha. Vous en trouverez en jade, en quartz ou encore en améthyste. Ces matériaux sont particulièrement prisés pour leurs vertus. La froideur de la pierre active la circulation de votre sang, couplée à des mouvements, elle améliore le raffermissement de votre peau et l’embellit. Comme précédemment, ce n’est pas obligatoire mais conseillé.
5. Rafraîchir ou chauffer ses yeux fatigués
Fatigué(e), les yeux gonflés ? Optez pour le masque réutilisable réfrigérant ou chauffant. Les billes de gel bleu, rose ou rouge rafraîchiront vos contours d’yeux pour le masque allant au frigo. Le masque chauffant quant à lui diffusera une douce chaleur sur vos paupières.
Quels accessoires de maquillage ?
1. Pinceaux, pinceaux et pinceaux ! Des petits, des grands, des gros, des fins tous les types. Queue de sirène ? Marbre ? Sailor Moon ? Faites-vous plaisir !
2. Brosse à sourcils, souvent vous l’avez avec vos pinceaux.
3. Comment applique-t-on le fond de teint, les crèmes liquides ou le cushion en Corée ? Avec votre houpette ! On tapote, on tapote, c’est la meilleure façon de le faire.
4. Vos éponges pourront servir pour étaler vos produits liquides. Un seul problème… quelle couleur choisir ? N’oubliez pas, vos éponges seront toutes de la même couleur à un moment donné.
Voilà une petite liste pour vous aider à vous lancer. Si vous avez des recommandations et des astuces, n’hésitez pas à nous les partager