Attention à la taxe douanière lors des commandes sur internet

Parce que nous vous conseillons très souvent d’acheter des produits coréens parfois non vendus en France, nous sommes aussi là pour vous signaler tout changement de réglementation dans les taxes douanières lorsque vous achetez un produit sur un site étranger !

Taxe douanière, depuis le 1er Juillet 2021

Notez que depuis le 1er juillet 2021, tous produits commandés sur un site d’e-commerce (site marchand, marketplace, etc…) étranger hors Union Européenne sera taxé dès le 1er euro en plus du prix de la livraison. 

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus acheter de produits importés des pays hors Union Européenne. Il vous suffira juste de bien vérifier lors de votre achat, au moment du paiement que la taxe (TVA) est bien incluse. Sinon, il vous faudra payer la taxe auprès du transporteur final.

Ci-dessous vous trouverez une liste (non exhaustive) des sites qui vous permettront d’acheter des produits coréens et vous faire livrer d’un pays en Union Européenne. Vous évitant ainsi de vous poser la question quant-à la taxe douanière puisque la TVA est déjà incluse dans le prix.

Livraison depuis l’Allemagne :

Livraison depuis l’Italie :

Livraison depuis la Finlande :

Certains n’offrent pas la version du site en français, mais vous les retrouverez à défaut, en anglais. L’autre avantage d’acheter dans un pays membre de l’Union Européenne, l’euro étant la devise utilisée pour la grande majorité des sites proposés ci-dessus, aucune conversion ne sera requise.

En revanche, pour les pays ci-dessous vous devez payer dans la devise du pays.

Livraison depuis la Pologne :

Paiement a effectué dans la devise polonaise

Livraison depuis la Suisse :

Paiement a effectué dans la devise suisse

Livraison depuis le

Danemark :

Paiement a effectué dans la devise danoise

Les articles BEAUTY & FASHION à lire absolument :