Squid Game, Le drama phénomène !
Date de sortie : Septembre 2021
Nombre d’épisodes : 9 ep
Durée par épisode : Environ 1h00
Où le visionner ? Netflix
Les acteurs principaux :
-
Lee Jung-jae incarne Seong Gi-hun joueur 456
-
Jung HoYeon incarne Kang Sae-byeok
-
Wi Ha-joon incarne Hwang Jun-ho
Synopsis :
Seon Gi-hun est accro aux jeux, fauché et criblé de dettes ! Il voit sa vie basculer du jour au lendemain, lorsqu’il devient le joueur 456. Les règles sont simples, jouer à 6 jeux pour remporter la cagnotte. Mais à quel prix ?
Bienvenue dans Squid Game où jeux mortels riment avec désespoir.
Avis :
Près d’un mois après sa sortie, voici notre avis sur le fameux drama coréen qui déchaîne les passions du monde entier !
Âmes sensibles, s’abstenir ! Certaines scènes sont d’une brutalité sans nom et apparaissent sans prévenir. La violence est un fondement de la série mais ce n’est pas le seul car nous sommes confrontés à la bêtise et à l’égoïsme des humains. Cette série déroge aux codes classiques de l’univers des dramas, car il est adapté au monde occidental. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a déchaîné les passions du globe et pas seulement des habitués des dramas.
Le rythme de ce drama était complètement différent de ce que nous avons l’habitude de regarder. En général, la tension est graduelle, le rythme lent et nous n’accrochons pas directement au premier épisode. Il faut bien trois ou quatre épisodes pour poser le contexte et avoir envie de connaître le dénouement. Mais pas ici ! Squid Game a un rythme qui ne nous laisse pas de répis et notamment grâce à la musique. La bande sonore est entraînante, elle nous dicte nos émotions comme des montagnes russes. À cela s’ajoute le nombre d’épisodes restreints et l’éventualité d’une suite.
La construction des épisodes fait qu’on est happé dans un tourbillon d’évènements, tous plus imprévisibles les uns que les autres. Vous l’aurez compris, j’ai adhéré à l’univers de Squid Game et aux personnages. Je n’ai pas ressenti autant d’émotions que dans un drama traditionnel. Pour tout vous dire je n’ai pleuré qu’une fois, un fait très rare pour une grande sensible comme moi. Cependant, la rapidité des épisodes a fait que je n’ai pas eu le temps de réaliser que c’était déjà le dernier. L’ennui n’a pas sa place lors de votre visionnage.
Je tiens à saluer les “plot twist” qui sont géniaux. La qualité des scènes, les décors et le cadrage nous permettent d’apprécier chaque seconde ce drama. Nombreux sont les personnages principaux et secondaires mais chacun apporte sa petite spécificité qui fait qu’il sont tous importants. Ma préférence va clairement à Jun-ho & Gi-hun ! Je ne tiens pas à vous spoiler, je m’arrêterai donc ici et ne vous expliquerai pas mes théories (pour le moment !)…